Pour qui ? et pour quoi ? Elle s'adresse à tous : adultes, ados, enfants, bébés... Le but d'un travail en kinésiologie est d'atteindre un état de bien-être physique, mental et social en intervenant sur les causes profondes plutôt que sur les symptômes.

Notre santé physique dépend pour beaucoup de notre état émotionnel et réciproquement. Tout problème de santé ayant une cause émotionnelle peut être amélioré avec la kinésiologie. Bien sûr cela ne remplace pas la nécessité d’être suivi par les professionnels de santé ni le traitement que ceux-ci auront jugé bon de prescrire mais en travaillant parallèlement sur les causes profondes, la kinésiologie est une alliée puissante pour vous aider à résoudre vos problèmes de santé ou vous accompagner vers un mieux-être global.

C'est également une méthode efficace pour vous aider à évoluer dans votre vie privé ou professionnelle : nous pouvons tous avoir des blocages pour atteindre un objectif, des troubles qui nous empêchent de tirer le meilleur parti de notre intelligence innée… de même, en chacun de nous est encodée l’histoire familiale qui peut avoir un impact sur notre santé, sur notre capacité à faire face aux changements, sur notre volonté à prendre des risques ou à se permettre d’exceller… 

La kinésiologie permet une meilleure gestion des troubles dans les domaines suivants :

Santé...

Fatigue, anxiété, burn out, troubles du sommeil, manque d'énergie...

Douleurs chroniques, migraines, problèmes digestifs, énurésie...

Problématiques nutritionnelles (poids, dépendance au sucre, allergies...), phobies, addictions, troubles psychosomatiques…

Posture, coordination, motricité...

Difficultés personnelles, familiales...

Problèmes relationnels, confiance en soi, motivation, dépassement des peurs de perdre, de l’échec, de décevoir… ou tout simplement envie de faire un travail de développement personnel.

Deuil, séparation, changements de vie…

La kinésiologie n'empêche pas d'être confronté aux difficultés de la vie mais elle vous permet de trouver les ressources en vous pour y faire face.

Apprentissage...

Améliorer la concentration, l’organisation, la coordination, développer ses capacités de mémoire, accompagnement dans la gestion des troubles dys…  Les difficultés d’apprentissage sont souvent le résultat d’une séparation des fonctions attribuées aux deux hémisphères cérébraux. La kinésiologie éducative par le biais de mouvements précis, permet de stimuler et libérer le corps pour faciliter l’accès à son plein potentiel d’apprentissage.

Elle ne remplace pas les techniques éducatives déjà en place (professionnels de l’éducation, orthophonistes…) mais est un excellent complément. 

Particulièrement utilisée chez les enfants, cette méthode s’avère tout aussi efficace chez l’adulte : préparation à un examen, réalisation d’un projet, prise de parole en public…

La kinésiologie permet de mieux comprendre l’origine des symptômes, de prendre conscience du « comment je fonctionne » et trouver les ressources nécessaires à la résolution de conflits internes ou relationnels.